Texte du sujet: Corporate Bullshit, sujet 5 : "Lettre de motivation"

« Madame, Monsieur,

 

Diplômée de l’ENM (École Nationale de la Médiocrité) de Bordeaux, je suis actuellement à la recherche d’un travail afin de payer les factures qui s’amassent sur ma table de cuisine à un tel point que je ne peux plus manger dessus. J’ai beaucoup de capacités et très peu de défauts visibles et dérangeants : je ne mange pas mes crottes de nez, par exemple. Je ne causerai jamais, non plus, d’incendies par accident puisque je suis incapable de me servir de tout objet produisant de la chaleur ou connecté à un réseau électrique.

J’ai également une bonne humeur à toute épreuve et je peux apporter de la joie et améliorer le travail d’équipe. Mes amies et moi sommes, par exemple, arrivées en première place du concours de la meilleure maîtresse imaginaire, lorsque nous étions en classe de CE1. Je suis également très motivée puisque, comme expliqué plus tôt, j’aimerais pouvoir manger sur ma table de cuisine au lieu de devoir manger sur le sol.

De plus, je peux ajouter dans mes multiples et utiles capacités ma beauté, extérieure comme intérieure. En effet, ma maman m’a toujours répété que j’étais sa plus belle enfant et j’ai déjà sauvé plusieurs escargots en les déplaçant de trottoir pour qu’ils n’aient pas à traverser et qu’ils ne risquent pas de se faire renverser par une voiture.

Je suis fille unique et célibataire, donc vous n’aurez non seulement pas à payer de congé pour raisons familiales mais il y aura, de plus, possibilité de me draguer puisque, si vous m’engagez, vous serez la première personne a enfin reconnaître toutes les capacités que je vous ai évoquées dans cette lettre.

 

J’ai toujours appris qu’il était inutile d’envoyer de longues lettres car il paraîtrait que les patrons « sont tous des fainéants qui se reposent sur leur argent et qui crachent sur les pauvres », si j’en crois mon papa.

 

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes distinguements cordiaux. »

Partager

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
à la fois subtil et très pieds dans le plat !

Commentaires réservés aux utilisateurs inscrits.