Texte du sujet: Se lancer, c'est faire le choix d'une vie

Ahahaha ! Me voilà en train de m'esclaffer ! M'esclaffer seul et nulle part ! Enfin quand je dis nulle part je suis en fait quelque part. Simplement pour moi ce quelque part c'est un peu nulle part. Disons que le seul tableau m'étant familier est celui de verticales grises. Je me retrouve là devant une peinture d'horizontales vertes. Le cadrillage pratique de la capitale a laissé sa place aux courbes imparfaites de reliefs herbeux. De-ci de-là un végétal remplace un gratte-ciel. Comme ces derniers, arbres et abrustes voient leurs proportions variées. L'or fait pousser les batîments, et l'eau la flore. Je suis dépaysé.


C'est ce malaise qui est à l'origine de mon fou rire. Je suis en fait seul dans cette campagne, environnement contraire à mon habituel bureau du 10ème étage. Je suis en fait seul sur une route qui se sépare devant moi. Qu'est-ce que je veux déjà ? Rentrer ? Rester ? Dans tous les cas je dois faire un choix. Leader d'une boîte je prends quotidiennement des décisions importantes. Alors que se passe-t-il ? Pourquoi suis-je incapable de me diriger vers l'un ou l'autre des deux chemins ? Ce comble m'est réellement drôle.


Je crois que c'est la première fois de ma vie que je fais ça. Je ne réfléchis pas. Je laisse ma sensibilité décider. Je vois mes mains chercher mes chevilles. Je vois mes mains serrer ces chevilles. Je me vois me soulever et commencer à me faire tournoyer dans les airs. Je me trouve bien léger. J'accélère la rotation jusqu'à en avoir la nausée et hop ! Ça y est ! Je viens de me lancer.

Partager

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
AirellaRed
J'aime bien le rythme: phrases courtes, ponctuation simple. Ca se lit avec un rythme rapide, ce qui - en ce qui me concerne - permet de visualiser la scène. J'aime bien, vraiment!
0
Yoxigen
La chute...
... Vraiment surprenante, c'est le moins qu'on puisse dire ! Mais aussi très poétique.
0

Commentaires réservés aux utilisateurs inscrits.