Texte du sujet: La Mer - Sujet 1 : "Éléments déchaînés"

John et son compagnon marin Thomas étaient partis naviguer pour un motif assez obscur. La misere rongeait le village et helas pour elles les femmes de ce village étaient très fecondes. De nombreux enfants venaient au monde et tous reclamaient à manger. Les champs de legumes étaient anéantis par la secheresse. Pas une goutte de pluie depuis des lustres. Seule la mer pouvait les nourrir. Alors que la famine devorait progressivement le village Thomas vint voir John en urgence et lui confia un secret.

-Je ne te l’ai jamais dis mais mon père m’a raconté une histoire quand j’etais petit. Et lui-même l’a tenait de son père qui l’a tenait de son père et qui l’a tenait de son arriere arriere grand pere. A force c’est plus devenu une légende qu’une histoire en fait.

-Les légendes ne nourrissent pas les familles Thomas.

-Je sais je sais laisse moi te l’a raconter. La legende parle d’un lieu situé assez loin d’ici une sorte d’ilot ou de mont qui n’apparait qu’une fois tous les 100 ans. Et au centre de cet endroit se trouverait un tresor inestimable. Cet endroit n’est repertorié nulle part sur la carte connue des hommes mais mon trisaieul l’a ecrit sur une carte personnalisée qui à été transmise de père en fils jusqu’à moi. J’ignore pourquoi mes ancetres n’y ont jamais étés mais moi je suis decidé à élucider ce mystere. Je connais la longitude et la latitude exacte pour trouver l’endroit. Il se trouve que demain ca feras 100 ans que le mont, si c’est vrai et s’il existe, est apparut.  Si tu viens avec moi je te donnerais la moitié du prix que j’en tirerais et nous pourrons alors peut etre vivre comme des rois avec nos familles jusqu’à notre dernier souffle.

John accepta et partit immediatement à l’assaut du trésor inconnu avec son ami Thomas.

2 jours plus tard

Ouais ouais ouais on est riches John tu m’entend ? On est riches riches riches. Fini la mer, fini la misere, fini la famine. Ah ah ah ah … mais qu’est-ce que ?

Bizarrement, alors qu’il y a une demi-heure le temps semblait calme, les nuages devienrent sombres, la mer se dechaina et le vent se mit à claquer contre le bateau. On aurait dis que le temps changea d’humeur à la vue des deux hommes.

-Saleté de temps ! Mais qu’est-ce qui a pris à Dieu de créer des éléments pareils ? ainsi pestais Thomas contre le déchainement soudain de la mer.

Non Thomas Dieu n’a rien à voir avec ca. Ce n’est pas Dieu mais le Diable en personne qui vient réclamer son dû. Regarde vers l’Ouest dis John.

Une sorte d’immense créature marine, qui n’était pas une baleine, se tenait derriere les immenses vagues. Vagues qui semblaient vouloir noyer les deux malheureux.

-Seigneur !

-Jésus !

La tête hors de l’eau une sorte de Cthulhu, seigneur de la mer ou quelques autre entité démoniaque apparut aux deux marins. Ses deux yeux d’un bleu abyssal teinté d’un regard malveillant semblaient exprimer la convoitise.

-Dis moi dans ta legende au tresor il y avait pas une sorte de gardien avec ?

-Gloups ! Heu … ca me revient maintenant. Je ne sais pas pourquoi je ne m’en suis pas rappeler plus tot.

-je ne peux t’en vouloir Thomas car apres tout qui croit aux histoires de fantômes ? Mais hélas pour nous ils nous faut admettre que nous n’avons aucunes chances face à ce monstre.

Alors que la mort allait faire son office et anéantir les deux innocents un navire apparut non loin.

-Regarde la bas !!! Nous avons peut etre une chance d’être sauvés.

-Ohé du bateau, ohé du bateau. Les deux comperes enleverent leurs maillots et les agiterent dans tous les sens esperant etre vus du fameux navire.

Navire qui mine de rien était assez lugubre en fait. Plus le navire se rapprochait et plus son aspect saisissa d’horreur john et Thomas qui cesserent d’agiter petit a petit leur vêtements.

John qui était le plus censé des deux se demanda alors s’il valait mieux etre devoré ou noyé par le monstre ou sauvé par cet espece de bateau fantome. A la vue du navire le Diable de la mer disparut subitement et comme par magie les dechainement de vagues se turent.

Le petit bateau a demi detruit par les recents evenements s’amarra sur le flanc droit du navire. Une corde fut lancée par on ne sais qui pour permettre à John de monter. Puis Thomas grimpa à son tour.

Une sorte de craquement de bois usé se fit entendre. John et Thomas se retournerent et firent face à leurs sauveur. Un être décharné et squelettique, qui semblait être le capitaine, s’avança vers eux et leur lança :

-Bienvenue sur le Hollandais volant messieurs !

Partager

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
plancton2000
Réécriture de Faust, mais on remplace la soif de magie avec la soif tout court, ha ha. Mais euh, si rien ne pousse dans la région, à quoi ça sert d'avoir de l'argent (puisqu'il n'y a rien à acheter?) ?
0
Yoxigen
"Les légendes ne nourissent pas les familles", en effet... Surtout pas celle de ce célèbre navire ! lol
0

Commentaires réservés aux utilisateurs inscrits.