Texte du sujet: Corporate Bullshit, sujet 5 : "Lettre de motivation"

Madame, Monsieur

 

Actuellement en Master 1 de Psychologie de l'enfant et de l'adolescent, je m'adresse à vous dans l'optique d'obtenir un stage non rémunéré de 200h dans le but de valider mon année. Ceci m'offrirait une première expérience professionnelle dans le monde du handicap infantile

 

Vous y avez cru n'est ce pas ?

Contrairement à mes camarades, je vais vous parler sans langue de bois et être transparent.

 

Cette lettre est qu'un énième copier coller inspiré de modèles sur internet. Vous êtes pas la première structure à laquelle j'écris et dans quelques secondes j'aurais totalement oublié votre identité. Si je me bats depuis des mois pour obtenir un stage c'est tout bonnement parce que je n'ai pas le choix. Si j'ai pas ce stage, je ne valide pas mon année. Ca ne tiendrais qu'à moi je passerais ce jour réservé au stage dans mon studio. Mais visiblement on nous impose ce stage dont la moitié en a que faire et ne sait même pas quoi faire de son bagage universitaire.

Ca fait 3 mois que j'envoie lettres sur lettres et que je me frotte à refus sur refus, donc je mise pas plus d'espoir sur vous. Je m'attends à un énième mot d'excuses me disant qu'il y a pas de place pour un stagiaire. Se clôturant par un « bon courage pour vos recherches » qui est aussi automatique que mettre une brosse à dent dans sa bouche.

 

Néanmoins, si mon franc parler vous à plu, ou que vous m'avez acceptée par pitié, ou encore parce que vous avez besoin d'un esclave, sachez que mon franc parler s'applique aussi à l'oral.

J'ai beau avoir de la patience, tout comme les réserves d'eau de notre Terre, elle est pas infinie et elle fini par manquer à un moment. Donc vous étonnez pas si un jour je dis à une mère, qui prends pas au sérieux les déficiences de son enfant, qu'elle aurait mieux fait de se faire stériliser dés le début de ses règles. Ou que j'envoie une baffe au visage d'un enfant atteint d'un trouble de l'opposition sévère.

 

En espérant avoir posé les bases, je vous envie mes non sincères salutations

Partager

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
Osiem_Syn
Je n'arrive pas à savoir si l'honnêteté de cette lettre me fait rire ou me fait peur, mais en tout cas, c'est réussi ! x)

Commentaires réservés aux utilisateurs inscrits.