L'amour à distance, quoi de plus difficile ? Quand l'espace (au sens propre du terme) sépare deux amants...

Imaginez que nous sommes en 2147. La colonisation spatiale a commencée, et certaines colonies se trouvent à des centaines de milliers de kilomètres de la terre. Imaginez ensuite deux amants, qui se connaissent et s'aiment depuis leurs tendres années d'adolescence.

Imaginez maintenant que l'un des deux protagonistes fait sa vie sur terre... Pendant que l'autre part travailler dans une lointaine et inaccessible station spatiale. Leur seule façon de communiquer, c'est de s'envoyer des e-mails.

Mais au fur et à mesure que la station s'éloigne et que l'exploration se poursuit, les messages mettent de plus en plus de temps à être transmis. Quelques heures. Puis quelques jours. Puis plusieurs mois...

À partir de ce synopsis, à vous d'inventer la suite de l'histoire. Qui sont ces amoureux transis ? Que se racontent-ils ? À vous d'imaginer les messages qu'ils s'envoient, à travers l'immensité de l'espace.

Pas de contrainte de forme.

Contrainte de genre : Épistolaire.

Facultatif : Il est possible de travailler à deux sur ce sujet, pour écrire un texte à quatre mains : Chaque auteur-trice se mettant dans la peau de l'un des deux protagonistes, et écrivant les messages correspondants.

 

 

Partager

Submit to FacebookSubmit to Google PlusSubmit to StumbleuponSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
Textes soumis:
  • Aussi froid que nos cœur - par DarknessWoolrd.
  • Distance - par O.Drey.
  • Par delà les étoiles. - par Yoxigen.
  • Plus froid que nos coeurs (w/ Darknesswoorld) - par Osiem_Syn.

  • Commentaires réservés aux utilisateurs inscrits.